lundi 21 avril 2008

COMME UN POISSON...

Depuis 2 semaines la station est fermée.Le village a retrouvé sa sérénité. Après un hiver trépidant, le calme a envahit mes journées, j’apprécie le moment présent. J’aime cette vie de contrastes qui se déroule au fil des saisons.La neige a fondu mais sur les hauteurs tout est encore blanc, c'est comme un grand rideau de ouate posé sur le sol.Le réveil a sonné a 6h00, ce matin ce n'était pas facile de me lever , j'ai traîné encore un peu sous la couette et puis à 6h20 j'ai sauté hors de mon lit.J'avais une petite idée derrière la tête....J'ai pris mes peaux, mes skis de télémark, j'aime les balades en solitaire.Quelques heures plus tard voici ce que
j'ai vu : il y avait du blanc rien que du blanc et puis le bleu du ciel, immense.


En chemin, j'ai croisé mon ami Stéphane, mes skis ont suivi ses traces. Je ne regrette pas la solitude lorsque je suis bien accompagnée.Mais de toute façon nous n'étions pas seuls,des chamois se poursuivaient dans la neige, des bouquetins se détachaient sur les crêtes des sommets environnants, en les regardant grimper je me suis trouvée très lente dans ma progression.On s'est arrêté, on les a observés et puis on a continué encore un peu plus haut.La neige était parfaite lorsque nous avons attaqué la descente, juste ramollie, un petit peu pas trop, on avait l'impression d'être légers, légers.


Il est 11h, je suis de retour. La montagne exige du respect, il faut rentrer tôt à cette période si l'on veut avoir la joie d'y retourner et ne pas finir comme un poisson .....



Dans le lac !




Aucun commentaire: